FOIRE AUX QUESTIONS (FAQ)

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Contactez-nous par mail à l'adresse [email protected] ou envoyez-nous un message sur Facebook ou Instagram @newman.official. Nous ferons le maximum pour vous répondre le plus vite possible.

SELECTIONS, COMMANDES ET REGLEMENT
  1. Sélectionner des produits et suivre l’évolution du panier

 

Ajouter un produit dans votre panier.

Pour passer commande, rendez-vous dans l’onglet correspondant à la collection qui vous intéresse - Homme ou Femme – puis sélectionnez la catégorie du ou des produits que vous souhaitez acheter.

 

Vous pouvez restreindre ou cibler votre recherche en utilisant les filtres de tailles, de couleur et/ou de coupe, puis en cliquant sur Appliquer.

 

Une fois sur la page produit, sélectionnez votre taille et cliquez sur Ajouter au panier.

 

Il est également possible d’effectuer un achat rapide depuis la page catégorie en cliquant le bouton qui apparaît sur l’image du produit que souhaitez commander, après sélection de votre taille.

 

Suivre l’évolution du panier.

Tout au long de votre navigation sur l’e-shop et de votre parcours d’achat, il vous sera possible d’accéder directement à votre panier ou de suivre son évolution (contenu et montant total) avant finalisation de votre commande.

A cette fin, il vous suffit de cliquer sur le pictogramme panier situé en haut à droite de votre navigateur et de faire dérouler le contenu de votre panier afin de le modifier en ajoutant ou supprimant des produits de votre sélection ou en changeant la taille ou le coloris du produit choisi.

 

En cliquant sur voir mon panier, vous accéderez directement à la page panier où vous pourrez également effectuer toutes les modifications souhaitées avant check-out et paiement.

 

Disponibilité et validité du panier.

Vous pouvez sélectionner les produits de votre choix et procéder au règlement ultérieurement.

 

Une fois ajoutés au panier, votre sélection sera conservée pendant 30 jours sous réserve de disponibilité des stocks, que vous soyez ou non connectés à votre compte. Si un produit de votre panier devait être épuisé avant que vous ne procédiez à la finalisation de votre commande, celui-ci serait supprimé automatiquement de votre panier et une notification s’afficherait au moment de l’accès à votre panier.

 

  1. Quelle taille choisir ?

 

Guide des tailles

Pour connaître votre taille, consultez notre guide des tailles disponible sur chaque page. Les tailles peuvent varier d’un produit à l’autre en fonction de sa composition, mais également de votre morphologie.

 

Bien-aller (style)

Il est possible que vous souhaitiez porter un pantalon « ajusté » de façon plus décontractée.

Pour connaître la taille la plus indiquée en fonction du produit et de votre morphologie, n’hésitez pas à lire le descriptif produit et les recommandations style.

 

  1. Finaliser sa commande

Pour finaliser votre commande, rendez-vous dans votre panier.

 

Vous pouvez finaliser votre commande en tant qu’acheteur invité ou en créant votre compte client

 

Client Non membre – Obligations et gestion des données provisoires

En tant que Client « non membre », il vous suffit de confirmer votre achat en renseignant votre adresse de facture et votre adresse de livraison, celles-ci pouvant être différentes, puis en sélectionnant votre mode de paiement ainsi que votre adresse mail.

 

Cette information est indispensable au bon traitement et au suivi de votre commande, tant pour la livraison que pour un éventuel retour.

 

En effet, une confirmation d’achat vous sera adressée par mail avec un numéro de suivi de colis.

 

Si vous faites le choix de rester Client non membre, votre adresse mail sera conservée jusqu’à expiration de la date de retour autorisée pour votre produit.

 

Au-delà de cette date, il ne vous sera plus possible de nous retourner le produit et nous procéderons à la destruction des données non enregistrées.

 

Client membre

En créant un compte personnel sur www.newman.fr, vous devenez membre du Squad New Man et bénéficiez de 10% sur votre première commande.

A cet égard, vous acceptez de recevoir en exclusivité toutes les informations relatives à la marque : newsletter, promotions, ventes privées, événements, ainsi que certains avantages ponctuels ou permanents, que nous aurons le plaisir de vous faire découvrir saison après saison.

 

Il vous est également possible de devenir membre du Squad en créant votre compte personnel ici sans procéder immédiatement à un achat.

 

Pour créer votre compte, il vous suffit de renseigner vos informations personnelles (nom, prénom et mail obligatoires) ainsi que votre adresse de facturation et votre adresse de livraison si celle-ci est différente. Vous pouvez choisir d’enregistrer ces adresses ou de les renseigner à chaque commande.

 

Une fois votre mode de paiement sécurisé choisi, un email de confirmation vous sera envoyé avec un numéro de suivi de colis. Vous pouvez également choisir de recevoir ces informations par sms en renseignant vos coordonnées téléphoniques.

 

  1. Paiement

Quel que soit le pays dans lequel vous effectuez votre commande et souhaitez être livrés, vous pourrez procéder au règlement en utilisant l’un des moyens de paiement suivants :

-       Carte bancaire : Carte Bleu, Visa, Master Card.

-       Paypal

 

L’E-shop www.newman.fr ne permet pas les paiements en plusieurs fois.

 

  1. Modifier ou annuler sa commande

 

Dans le cas où vous souhaitez modifier ou annuler votre commande vous devez contacter le service client soit par mail à [email protected] ou par tél au +33 1 49.89.76.20. Nous nous efforcerons de modifier et annuler votre commande si elle n’est pas déjà en cours d’expédition. Dans le cas contraire dès réception du colis, vous procéderez au retour de votre commande en suivant la procédure de retour.

LIVRAISON EN FRANCE, DOM-TOM, EUROPE ET INTERNATIONAL

Depuis la France

Pour connaître les Conditions générales de vente, paiement, livraison et retour, depuis la France sur www.newman.fr, rendez-vous ici.

 

Depuis un pays de l’Union européenne

Pour connaître les conditions générales de vente, paiement, livraison et retour sur www.newman.fr depuis un Etat membre de l’Union européenne, rendez-vous ici.

 

Depuis un pays d’Europe non membre de l’Union européenne

Pour connaître les conditions générales de vente, paiement, livraison et retour sur www.newman.fr depuis un Etat européen non-membre de l’Union européenne, rendez-vous ici.

 

Afrique, Amérique, Asie et Océanie. (hors Amérique du Sud )

Pour connaître les conditions générales de vente, paiement, livraison et retour sur www.newman-store.com depuis l’un de ces continents (hors zone Amérique du Sud), rendez-vous ici.

LIVRAISON EN FRANCE, DOM-TOM, EUROPE ET INTERNATIONAL

Depuis la France

Pour connaître les Conditions générales de vente, paiement, livraison et retour, depuis la France sur www.newman.fr, rendez-vous ici.

 

Depuis un pays de l’Union européenne

Pour connaître les conditions générales de vente, paiement, livraison et retour sur www.newman.fr depuis un Etat membre de l’Union européenne, rendez-vous ici.

 

Depuis un pays d’Europe non membre de l’Union européenne

Pour connaître les conditions générales de vente, paiement, livraison et retour sur www.newman.fr depuis un Etat européen non-membre de l’Union européenne, rendez-vous ici.

 

Afrique, Amérique, Asie et Océanie. (hors Amérique du Sud )

Pour connaître les conditions générales de vente, paiement, livraison et retour sur www.newman-store.com depuis l’un de ces continents (hors zone Amérique du Sud), rendez-vous ici.

RETOURS, ECHANGES ET REMBOURSEMENT

Retours en France (frais de retour gratuit)

 

Vous disposez de 14 jours à réception de votre commande, cachet de la poste faisant foi, pour nous retourner les produits non portés et étiquetés, dans leur emballage d’origine. Nous vous offrons les frais de retour en France métropolitaine.

 

  1. Téléchargez le bordereau de retour

Rendez-vous dans votre espace MON COMPTE pour indiquer les produits concernés, puis télécharger et imprimer votre bordereau de retour. N’oubliez pas d’indiquer le motif du retour sur le document joint à cet effet (défaut qualité, problème de taille, etc.).

Une fois vos articles annoncés dans l'espace MON COMPTE/RETOURS, la demande n'est plus modifiable.

Si vous rencontrez des difficultés pour télécharger votre bordereau de retour, utilisez Chrome ou Firefox pour télécharger votre bon ! En cas de problème persistant, écrivez-nous à [email protected], nous trouverons une solution dans les meilleurs délais.

1 - Annoncez

Pour un retour simplifié et un remboursement plus rapide, vous pouvez enregistrer votre demande de retour sur notre site, dans mon espace MON COMPTE / MES RETOURS. 

 

2 - Suivez les étapes

Choisissez ici le mode de retour. Vous pourrez retourner votre colis avec le même mode de transport que celui de votre commande. Vous trouverez l’étiquette de retour dans votre colis.

 

3 – Envoyez

Collez l'étiquette d'expédition sur votre colis et déposez-le au plus vite dans le point relais ou bureau de Poste de votre choix.

 

 

 

Retours hors France (frais de retour à votre charge)

 

Quel que soit le pays dans lequel vous avez effectué votre commande, vous disposez de 14 jours à réception de votre commande, cachet de la poste ou signature du bordereau de transport pour nous retourner les produits non portés et étiquetés, dans leur emballage d’origine.

 

Les frais de ports de retour sont à votre charge.

 

Remboursement

Après dépôt de votre colis à la Poste ou chez le transporteur, celui nous parvient généralement entre 5 jours à 10 jours ouvrés. Pour éviter tout problème, conservez précieusement le numéro de suivi de votre colis.

 

Une fois votre colis reçu, notre équipe logistique traitera votre retour en quelques jours – contrôle qualité produit, vérification étiquettes…

 

Un email vous sera envoyé afin de vous informer du remboursement de votre commande.

 

Veuillez noter que tout produit qui s’avérerait porté, lavé ou dont les étiquettes auraient été découpées, vous sera retourné et le remboursement refusé.

 

Echange

Nous ne faisons pas d'échange standard. Pour une nouvelle taille, un autre modèle ou un autre coloris, il vous suffira de nous retourner votre commande dans le délai de 14 jours à compter de la réception de votre colis, contre remboursement et de repasser commande sur l'e-shop .

 

Si votre commande concerne un produit en édition limitée ou en exclusivité web, nous ne pouvons vous garantir la disponibilité des stocks. Aussi, nous vous conseillons de passer commande sans attendre le remboursement de votre commande initiale.

 

Si vous commandez le même modèle dans une nouvelle taille, les frais de port pour ce nouvel achat sont remboursés sur simple demande à [email protected] ; nous serons mobilisés afin de traiter en priorité le remboursement de votre commande initiale.
COMPTE CLIENT

Retrouvez toutes les informations relatives à la création manuelle d’un compte client, ou rendez-vous sur la page Créer mon compte.

 

Vous pouvez également créer votre compte client via votre profil Facebook grâce à l’application Facebook Connect.

 

En créant votre compte, vous recevrez automatiquement notre newsletter ainsi que toutes les informations exclusives relatives aux promotions, ventes privées et événements.

 

En vous connectant à votre compte, vous aurez accès aux rubriques suivantes :

-       Tableau de bord

-       Mes commandes

-       Ma sélection (Wishlist)

-       Mes adresses

-       Mes informations

-       Newsletter

 

En dehors de toute passation de commande, votre compte sera accessible depuis la page de Connexion de compte.

 

 

Que vous souhaitiez acheter un produit ou simplement recevoir nos informations et offres exclusives via notre newsletter #JoinTheSquad.

DIVERS

Presse et partenariats

Pour toute demande d’information concernant la marque, écrivez-nous à [email protected].

 

Fervents promoteurs des collaborations créatives, nous sommes à l’écoute de vos propositions de partenariat en vue de la production de collections capsule, d’images iconiques ou d’événements. Adressez votre demande à Corinne David, notre coordinatrice de marque [email protected]

 

Votre demande concerne la presse et les relations publiques ?

Dans ce domaine, New Man travaille de concert avec l’agence Sandie Roy Paris. Nous vous invitons à les contacter directement pour toute demande d’interview ou de prêt de produit, en adressant votre message à Caroline Charrier – [email protected], avec [email protected] en copie.

 

Commercial

Vous souhaitez rejoindre le Squad et participer au développement de New Man en proposant notre marque à vos clients ? Adressez votre message à Suzy Berrebi à [email protected] avec copie à [email protected] .

 

 

Opportunités

Vous souhaitez rejoindre le Squad New Man en intégrant le Studio de création ?

A moins que vous ne soyez un super acheteur/développeur produit ou encore un expert de la production ou de la vente ?

 

Pour un stage de fin d’études ou pour un emploi, quels que soient vos talents et vos compétences : #JoinTheSquad.

 

Ecrivez-nous à [email protected] en précisant dans l’objet du mail le motif de votre demande.

 

PS : pensez à enregistrer vos documents sous format Word ou PDF ; dans le cas contraire, on serait déçu de ne pas pouvoir les lire.

 

Vous avez une question pour notre Service Client ?

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SELECTIONS, COMMANDES ET REGLEMENT

  1. Sélectionner des produits et suivre l’évolution du panier

Ajouter un produit dans votre panier.

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Vous pouvez restreindre ou cibler votre recherche en utilisant les filtres de tailles, de couleur et/ou de coupe, puis en cliquant sur Appliquer.

Une fois sur la page produit, sélectionnez votre taille et cliquez sur Ajouter au panier.

Il est également possible d’effectuer un achat rapide depuis la page catégorie en cliquant le bouton qui apparaît sur l’image du produit que souhaitez commander, après sélection de votre taille.

 

Suivre l’évolution du panier.

Tout au long de votre navigation sur l’e-shop et de votre parcours d’achat, il vous sera possible d’accéder directement à votre panier ou de suivre son évolution (contenu et montant total) avant finalisation de votre commande.

A cette fin, il vous suffit de cliquer sur le pictogramme panier situé en haut à droite de votre navigateur et de faire dérouler le contenu de votre panier afin de le modifier en ajoutant ou supprimant des produits de votre sélection ou en changeant la taille ou le coloris du produit choisi

En cliquant sur voir mon panier, vous accéderez directement à la page panier où vous pourrez également effectuer toutes les modifications souhaitées avant check-out et paiement.

 

Disponibilité et validité du panier.

Vous pouvez sélectionner les produits de votre choix et procéder au règlement ultérieurement.

Une fois ajoutés au panier, votre sélection sera conservée pendant 30 jours sous réserve de disponibilité des stocks, que vous soyez ou non connectés à votre compte. Si un produit de votre panier devait être épuisé avant que vous ne procédiez à la finalisation de votre commande, celui-ci serait supprimé automatiquement de votre panier et une notification s’afficherait au moment de l’accès à votre panier.

 

  1. Quelle taille choisir ?

 

Guide des tailles

Pour connaître votre taille, consultez notre guide des tailles disponible sur chaque page. Les tailles peuvent varier d’un produit à l’autre en fonction de sa composition, mais également de votre morphologie.

Bien-aller (style)

Il est possible que vous souhaitiez porter un pantalon « ajusté » de façon plus décontractée.

Pour connaître la taille la plus indiquée en fonction du produit et de votre morphologie, n’hésitez pas à lire le descriptif produit et les recommandations style ou à contacter le service client au 01.81.80.57.77

 

  1. Finaliser sa commande

Pour finaliser votre commande, rendez-vous dans votre panier. Vous pouvez finaliser votre commande en créant votre compte client.

Client membre

En créant un compte personnel sur www.newman.fr, vous avez la possibilité de vous inscrire à la Newsletter New Man.

La Newsletter New Man permet d’être informé en exclusivité de toutes les informations relatives à la marque : promotions, ventes privées, événements, ainsi que certains avantages ponctuels ou permanents, que nous aurons le plaisir de vous faire découvrir saison après saison.

Pour créer votre compte, il vous suffit de renseigner vos informations personnelles (nom, prénom et mail obligatoires) ainsi que votre adresse de facturation et votre adresse de livraison si celle-ci est différente. Vous pouvez choisir d’enregistrer ces adresses ou de les renseigner à chaque commande.

Une fois votre mode de paiement sécurisé choisi, un email de confirmation vous sera envoyé avec un numéro de suivi de colis.

 

  1. Paiement

Quel que soit le pays dans lequel vous effectuez votre commande et souhaitez être livrés, vous pourrez procéder au règlement en utilisant l’un des moyens de paiement suivants :

-       Carte bancaire : Carte Bleu, Visa, Master Card.

-       Paypal

L’E-shop www.newman.fr ne permet pas les paiements en plusieurs fois.

 

  1. Modifier ou annuler sa commande

Dans le cas où vous souhaitez modifier ou annuler votre commande vous devez contacter le service client soit par mail à [email protected] ou par tél au +33 1 81.80.57.77. Nous nous efforcerons de modifier et annuler votre commande si elle n’est pas déjà en cours d’expédition. Dans le cas contraire dès réception du colis, vous procéderez au retour de votre commande en suivant la procédure de retour.

LIVRAISON EN FRANCE, MONACO, BELGIQUE & LUXEMBOURG

Depuis la France

Pour connaître les Conditions générales de vente, paiement, livraison et retour, depuis la France sur www.newman.fr, rendez-vous ici.

Depuis un pays de l’Union européenne

Pour connaître les conditions générales de vente, paiement, livraison et retour sur www.newman.fr depuis un Etat membre de l’Union européenne, rendez-vous ici.

Retours en France (frais de retour gratuit)

Vous disposez de 40 jours à réception de votre commande, cachet de la poste faisant foi, pour nous retourner les produits non portés et étiquetés, dans leur emballage d’origine. Nous vous offrons les frais de retour en France métropolitaine.

 

  1. Téléchargez le bordereau de retour

Rendez-vous dans votre espace MON COMPTE pour indiquer les produits concernés, puis télécharger et imprimer votre bordereau de retour. N’oubliez pas d’indiquer le motif du retour sur le document joint à cet effet (défaut qualité, problème de taille, etc.).

Une fois vos articles annoncés dans l'espace MON COMPTE/RETOURS, la demande n'est plus modifiable.

Si vous rencontrez des difficultés pour télécharger votre bordereau de retour, utilisez Chrome ou Firefox pour télécharger votre bon ! En cas de problème persistant, écrivez-nous à [email protected], nous trouverons une solution dans les meilleurs délais.

1 - Annoncez

Envoyez un mail à [email protected] ou téléphonez-nous au 01 81 80 57 77 en nous indiquant votre numéro de commande et les articles que vous souhaitez retourner.

2 - Etiquette de retour

Nous vous enverrons une étiquette de retour prépayée avec l'adresse du dépot pour nous envoyer le ou les articles en question

3 - Envoyez

Collez l'étiquette d'expédition sur votre paquet et déposez-le au plus vite dans le point relais ou bureau de Poste de votre choix !

 

Retours hors France (frais de retour à votre charge)

Quel que soit le pays dans lequel vous avez effectué votre commande, vous disposez de 40 jours à réception de votre commande, cachet de la poste ou signature du bordereau de transport pour nous retourner les produits non portés et étiquetés, dans leur emballage d’origine. Les frais de ports de retour sont à votre charge.

Remboursement

Après dépôt de votre colis à la Poste ou chez le transporteur, celui nous parvient généralement entre 5 jours à 10 jours ouvrés. Pour éviter tout problème, conservez précieusement le numéro de suivi de votre colis. Une fois votre colis reçu, notre équipe logistique traitera votre retour en quelques jours – contrôle qualité produit, vérification étiquettes…Un email vous sera envoyé afin de vous informer du remboursement de votre commande.

Veuillez noter que tout produit qui s’avérerait porté, lavé ou dont les étiquettes auraient été découpées, vous sera retourné et le remboursement refusé.

Echange

Nous ne faisons pas d'échange standard. Pour une nouvelle taille, un autre modèle ou un autre coloris, il vous suffira de nous retourner votre commande dans le délai de 40  jours à compter de la réception de votre colis, contre remboursement et de repasser commande sur l'e-shop .

 

COMPTE CLIENT

Retrouvez toutes les informations relatives à la création manuelle d’un compte client, ou rendez-vous sur la page Créer mon compte.

En vous connectant à votre compte, vous aurez accès aux rubriques suivantes :

-       Tableau de bord

-       Mes commandes

-       Ma sélection (Wishlist)

-       Mes adresses

-       Mes informations

-       Newsletter

En dehors de toute passation de commande, votre compte sera accessible depuis la page de Connexion de compte.

 

Presse et partenariats

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Opportunités

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Quels que soient vos talents et vos compétences : Ecrivez-nous à [email protected] en précisant dans l’objet du mail le motif de votre demande.

 

PS : pensez à enregistrer vos documents sous format Word ou PDF ; dans le cas contraire, on serait déçu de ne pas pouvoir les lire.